Carburateur

 

1. C’est le pointeau-gicleur qui sert au réglage de la vitesse finale. Vissez le pointeau contre la butée pour le dévisser ensuite de trois tours. Voilà sa position initiale. Afin que le véhicule atteigne une vitesse finale optimale vissez le pointeau à 1/8 de tour jusqu’à ce que la voiture accepte bien les gaz à un régime élevé et qu’elle roule correctement. Mais dès que le véhicule n’atteint plus la vitesse optimale et qu’il n’accepte plus que difficilement les gaz dévissez de nouveau le pointeau à 1/8 de tour jusqu’à ce que la meilleure acceptation des gaz et la vitesse optimale sont de nouveau atteintes.

2. C’est le pointeau-gicleur qui sert au réglage du régime de ralenti. Dans sa position initiale il se trouve à l’arête de son cadre extérieur. Vissez-le à 1/8 le tour jusqu’à ce qu’un réglage optimal au régime de ralenti est atteint.

3. C’est la vis du ralenti qui sert au réglage de la vitesse à vide. Si vous tournez cette vis en sens des aiguilles d’une montre le nombre de tours augmente, si vous la tournez en sens inverse des aiguilles d’une montre le nombre de tours baisse.

Un petit tuyau donné par des experts : moteur noyé

En cas que le moteur ne démarre pas il se peut qu’il soit noyé, c’est-à-dire que trop de carburant est entré dans la chambre de combustion. Procédez comme suit : dévissez simplement la bougie par la clé pour bougie d’incandescence, retournez le chassis et actionnez plusieurs fois la tirette de démarrage afin d’enlever le carburant superflu. Essuyez ensuite la bougie, revissez-la, et le moteur devrait de nouveau démarrer. Dès que vous ressentez une résistance dans la tirette c’est un signe de ce que votre moteur est noyé.

Un petit tuyau donné par des experts : la bougie d’incandescence

Vous pouvez vérifier le fonctionnement de la bougie si vous la dévissez pour la sortir du radiateur du moteur. Ensuite connectez-la au connecteur bougie. Le filament à incandescence devrait devenir rouge vif. S’il ne s’allume pas veuillez échanger la bougie.

 

3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site